L'ermite est le type auquel plus personne ne parle depuis des années, reclus dans la solitude la plus totale. Le bon côté de la chose, c'est qu'il a appris à toujours se débrouiller par lui-même quand il s'agit de survivre.
il trouvera toujours quelque chose de comestible (nourriture ou eau) qu'une fois qu'il se sera éloigné à au moins 3 km de la ville et dès que l'envie s'en fera sentir.
Équipement de départ : Manuel de survie
Votre précieux guide, intitulé “le manuel des castors juniors”. Même s'il ressemble à une édition pour enfants, il contient une foule d'informations utiles pour qui veut se débrouiller seul dans la nature. Il vous permettra de trouver à manger facilement. Plus besoin de nourriture sur vous, vous devriez toujours avoir ce qu'il faut sur vous, n'importe où. Là où les autres citoyens risquent de mourir de faim au petit matin après un camping sauvage, vous trouverez toujours un ver ou une racine à grignoter.
Attention, vous ne pourrez trouver qu'une ration à manger OU de l'eau. De plus, aucune ration n'apparaît, vos sont régénérés directement. Ne comptez donc pas sur le pouvoir de l'ermite pour fabriquer du ciment ou dépanner un concitoyen.
Vous bénéficiez aussi d'un avantage en camping sauvage : les chances de survie d'un citoyen en extérieur sont plafonnées à 90%. L'ermite n'est pas concerné par ce maximum : il peut camper avec 100% de chances de survie.
Note : La régénération de l'ermite est CUMULABLE avec une autre des actions héroïques (lors de la même journée, par exemple, un ermite peut utiliser son manuel de survie et faire un “uppercut”).