Une pluie diluvienne tombait sur la ville. Malheureusement, aucune de nos installations ne nous permettait de récolter l'eau si précieuse. Dans un soupir, je pris ma gourde en la soupesant: peut être la dernière? Préparant mon attirail, je regarde mes compagnons de fortune quitter la ville: mais pourquoi certains partent tout seul? J'ai peur tout seul. Je n'aime pas les zombies. Déglutissant avec peine, je rejoins Arachnéa pour l'aider à tenir à distance quelques zombies. Nous fouillerons alors avec ardeur en espérant ramener le plus possible de matériaux.
Nous avons encore dû bannir un citoyen. Sa maison commençait à ressembler à un bunker, quel égoïsme. Par chance, la pluie dans la journée a rempli quelque peu notre puits, on devrait s'en tirer pour une vingtaine de rations. Attendez, j'entends des cris affolés.
C'était Desdichado, nous avons failli perdre Sectum. Coincé par 4 zombies, il a failli y passer. Les Hordes de zombies étaient déjà en marche vers la ville et il s'est fallu d'un rien. Arachnéa a volé à son secours et après une course effrénée, nous refermions la porte derrière eux: les zombies tapèrent dessus avec violence dans la seconde qui suivit.
Ce matin l'air est sombre. Nous avons encore perdu un citoyen par déshydratation. Nous déplorons également la mort de Maxidose, son campement a été attaqué cette nuit. Nous n'avons pas revu le nouvellement banni également. Deux expéditions sont sur le départ, espérons qu'elles reviennent saines et sauves avec de quoi survivre. Il est temps pour moi de reprendre les fouilles.