Les Ruines Abandonnées sont des ajouts sympathiques dans un monde où les zombies font la loi (ou pas...) et chaque jour viennent vous chercher aux portes de la ville pour faire ami-ami.
Il existe trois types de ruines :
Vous trouverez une ruine disposée aléatoirement sur la carte dans les régions non éloignées, et jusqu'à 2 ruines dans les régions éloignées et pandémonium.
Les ruines ne sont jamais enterrées. De plus, les ruines semblent se trouver toujours à au moins 5 de la ville, quel que soit le type de ville (RNE, RE ou pandé). Et les plus éloignées peuvent se trouver jusqu'à 32
Il n'est possible d'entrer qu'une fois par jour dans une ruine, et uniquement si on est en bonne santé. Entrer dans une ruine consomme 1 et avoir le contrôle de la zone est nécessaire. Mais entrer dans une ruine interromps les fouilles automatiques !
Il n'est pas possible de rentrer si quelqu'un est déjà à l'intérieur ou si on escorte du monde.
Un compteur à oxygène descend et correspond au “temps” restant avant d'étouffer. Il n'est pas lié au déplacement comme les PA, mais bien au temps qui passe (on peut donc se déplacer plusieurs fois en perdant 1 O2). Tout le monde part avec 100 d'Oxygène, sauf les fouineurs qui partent avec 150.
Les ruines sont des labyrinthes. Vous devez donc surveillez votre jauge d'O2 tout en sachant retrouver le chemin de la sortie.
Dans les couloirs, il est possible de voir des portes sur les murs. Il n'y a pas de porte bloquant un couloir. Soit la porte est ouverte et un bouton explorer la pièce permet de rentrer dans une petite pièce où il est possible de prendre des objets à terre ainsi que chercher. Soit la porte est verrouillée et il faut alors une clé pour ouvrir la porte.
Trois types de clé permettent d'ouvrir les portes :
On peut obtenir des clés soit en fouillant des salles ouvertes. Soit Un technicien peut également prendre une empreinte de clé afin de transformer cette dernière à l'atelier.
Il y a 10 portes par ruines.
Les clés sont à usage unique. Une fois la porte déverrouillée, la clé disparait.
Les zombies dans une ruine
L’asphyxie
Si le compteur d'Oxygène arrive à zéro, vous êtes éjecté de la ruine avec les effets suivants :
Les objets perdus tombent à terre à l'endroit de la suffocation.
Liste des objets trouvés dans une ruine
Objets actuellement trouvés (non précisé) : Plan de chantier (tout type), Ferraille, Structure métallique, Nourriture, Epices, Bombonne à eau, Médicament sans étiquette, Tronçonneuse déchargée, Buche décorative, Revolver.
Objets actuellement trouvés dans les hôpitaux abandonnés : Plan de chantier (tout type), Médicament sans étiquette, Ration d'eau (Empoisonnée), Tronçonneuse déchargée, Unité centrale, Bombonne d'eau (0, 1 et 2 charges), Cyanure, Vaccin pour Goule, plaque de contreplaqué, Piqûre de calmant
Objets actuellement trouvés dans les bunkers abandonnés : Plan de chantier (tout type), Fusée éclairante, Planche tordue, Ferraille, PVE, Pavé de béton, AEP, Carton de matériaux (1, 2 et 3 charges), Bombonne d'eau, Pansement ensanglanté, Liasse de billets.
Objets actuellement trouvés dans les hôtels abandonnés : Bonbonne d'eau, Cantine en fer, Caisse de nourriture, Nourriture, Teddy'n'ours, Plan de chantier rare, Plan de chantier inhabituel, Ouvre-boîte, Ration d'eau (empoisonnée : 1/1).
Chaque type de ruine propose des plans différents et dans le thème de la ruine. Par exemple : dans les Bunker, on trouve des plans de bâtiments liés à la défense.
Source Twinpedia