L'éclaireur, c'est le type le plus lâche (ou le plus courageux parce que finalement sorti avec un drap sur la tête et passer au milieu des zombies comme ça...) qu'on puisse trouver dans l'outre-monde, en effet grâce à sa Tenue de camouflage, il peut se déplacer furtivement aussi dans l'outre monde que lorsque que vous prenez votre douche... (mesdemoiselles attention !) Sa nature discrète lui vaut bien des ragots.

Équipement de départ : Tenue de camouflage
"Cette tenue vous permet d'avancer dans le désert au milieu des zombies sans contrainte. Prudence toutefois, vous avez une chance d'être repéré(e) si vous traversez un secteur largement contrôlé par les morts-vivants."

La tenue de Camouflage de l'éclaireur lui permet de se déplacer sur n'importe quelle case quel que soit le nombre de zombies, cependant le risque de perdre son camouflage augmente selon le nombre de zombies présent sur la case. On peut tout aussi bien perdre son camouflage avec 15 zombies que 3 !
Le risques de se faire repérer peut diminuer selon le nombre de passage des éclaireurs sur la case, en effet, au delà d'un certain nombre de passages, la zone devient moins dangereuse pour eux.


Mais il y a d'autres moyens pour lui de faire sauter son camouflage, si il réalise une action (prendre un objet, explorer un bâtiment, ouvrir un objet, etc.) en étant camouflé dans une zone non contrôlée, il sera repéré par les zombies et perdra cet avantage. Il n'est possible de réactiver de le camouflage une fois que l'éclaireur ait repris le contrôle de la zone (ou alors utiliser soit une bombe pulvérine, soit l'appareil photo).

Les actions suivantes sont cependant permises lorsque le camouflage est activé: boire de l'eau, manger, se droguer, utiliser une balise radius, se cacher ou creuser sa tombe. Il est également possible de rester camouflé en mangeant un citoyen quand on est goule.

Les éclaireurs ont aussi ont aussi d'autres capacités, ils possèdent un radar qui donne la possibilité de voir le nombre de zombies sur les case voisine, avec une précision de 0 à 2 zombies d'écart et lorsque qu'ils sont sur un bâtiment non déblayé : ils peuvent découvrir quel est le bâtiment qui sera découvert une fois entièrement déblayé.

L'éclaireur par grostas

 

Catégorie : Hordes