Préface
par El Desdichado,
le 01/12/2011
Il y a quelques années, j'avais publié sur le forum TotG ogame un récit racontant la première année de l'univers. Peu de joueurs encore présents aujourd'hui ont connu les débuts de l'univers, pourtant cette première année fut tout simplement épique et il s'est déroulé énormément de choses. Je m'étais donc proposé pour raconter l'histoire telle que je l'ai vécue moi, Duc Léto Atréides à cette époque là, avant la naissance du Desdichado. J'ai eu la chance de connaître cet univers quasiment dès ses premières heures et surtout d'avoir été directement impliqué dans ses grands évènements. Ce récit que j'avais structuré en 5 chapitres relatant les grandes périodes de cette première année, j'ai décidé de le poster sur ce forum. Pourquoi maintenant ? Peut-être parce que la fin de l'univers est proche. Une sorte de dernière contribution personnelle, mon ultime lègue pour une communauté que j'ai quittée il y a déjà un bon moment ...
Les différents chapitres relateront les faits marquants de l'univers, les plus beaux recyclages de l'époque, les premières grandes guerres et bien sûr je reviendrai sur tous les joueurs retirés et dont les noms n'ont jamais quitté la mémoire des joueurs.
Cette vision des choses, soyons clairs, c'est "ma" vision des choses. Ce sont les évènements tels que je les ai connus et vécus de l'intérieur, ne soyez donc pas surpris si je manque parfois d'objectivité où si l'histoire est naturellement plus détaillée de mon côté que de celui de l'ennemi. Ou si finalement elle a été mal interprétée. Je n'ai pas cherché pas à faire le travail d'un historien, et probablement y a-t-il outre la subjectivité des erreurs dans ce récit, veuillez m'en excuser par avance - ce que je cherchais avant tout, c'était d'une part de rappeler des souvenirs à ceux qui ont connu cette époque et d'autre part et bien, de mettre ce qu'on a connu et partagé ensemble par écrit. Pour que ceux qui ne sont arrivés que plus tard, ou même ceux qui n'ont jamais joué uni 20 puissent se faire une idée de l'univers tel qu'il était à ses débuts.
Poers avait proposé de faire un récit complet de l'univers il y a quelques années. Il n'avait pas connu un franc succès à l'époque, c'est dommage ... Maintenant que l'histoire de l'univers 20 est clairement derrière nous, son idée pourrait peut-être être reprise ?
Avec mon récit je jette un pavé dans la marre. Si certains souhaitent corriger mon récit, n'hésitez pas à le faire. Si d'autres veulent le compléter avec un point de vue différent, allez y !
Et si enfin d'autres souhaitent raconter d'autres périodes de l'univers et bien ça fera plaisir à beaucoup.
J'ai décidé d'appeler mon texte en référence au best-seller de médiation scientifique et de cosmologie "Une brève histoire du temps : du Big Bang aux trous noirs" de Stephen Hawking. Ca me plaisait
Une brève histoire du temps - Chapitre 1er - les débuts de l'univers et la naissance d'une légende : Wushu
L'univers a débuté le 28 juin 2005. Cet univers se voulait, comme c'était souvent le cas avec les univers multiples de 10, regrouper une constellation des meilleurs joueurs des univers précédents. On le sait ce concept tout à fait utopique ne fonctionne que rarement ... voir jamais. Néanmoins, beaucoup de joueurs brillants des univers précédents se donnèrent rendez-vous dès l'ouverture de l'univers, promettant un challenge intéressant à tout le monde.
J'ai pour ma part pris l'univers légèrement en cours. Je suis arrivé aux environs du 10 juillet et je débutais mon aventure ogamienne sans la moindre expérience dans ce genre de jeux. Le premier avait 720 points ... Waouw ! Il m'impressionnait. Profitant des conseils de quelques copains de promo, et ayant accès au net sur mon lieu de travail j'ai très vite grappillé des places. Le jeu me plaisait
ais un jour, aux alentours de la mi-juillet un joueur m'attaqua - ce fut le premier, et l'un des seuls durant mes 5 années de jeu. Son nom : Nurgle. Pour beaucoup d'entre vous ce nom n'évoque rien du tout. Il était le co-fondateur d'une alliance de ce jeu, l'Asian Dark Spirit, et sa PM se trouvait dans le même système solaire que la mienne, en 2:32. Après avoir esquivé son raid et échangé quelques messages, il me proposait d'entrer dans son alliance, modestement top 300. N'ayant pourtant aucune affinité pour la culture nippone ou viet, j'acceptais l'invitation ...
A la fin du mois de juillet nous étions top20 des alliances en compagnie des DG, des SPwr (Sud Power) et des DARKNESS. Mais les deux alliances qui firent le plus parler d'elles furent sans doute les _I.R_ (Inferno Raideurs) et les Solaris. Les .I_R. d'abord, l'alliance la plus controversée de ce début d'univers. Ils recrutèrent très tôt une pléiade de joueurs top 100 dont certains continuèrent longtemps après.
Je pense à Tchem ou Metabaron, et d'autres, dont les noms ne mériteraient peut-être même pas d'être prononcés, comme Vince Ellenfein ou Celui-la (c'était son pseudo ^^).
Vince fut premier de l'univers avant le 23 juillet, jour où les 4/5 de l'alliance .I_R. furent bloqués pour push à la sonde sur Celui-la. Y compris Vince ... Cette alliance prônait la triche et le détournement des règles de jeu, bien plus floues à l'époque qu'aujourd'hui. Le push à la sonde consistait à envoyer des ressources via les sondes qui à l'époque pouvaient contenir quelques ressources. Moyen extrêmement rapide d'envoyer des ressources, ça passait souvent inaperçu.
Le blocage de ces joueurs n'a déçu personne - bien au contraire.
Les Solaris ensuite, une alliance montée pour les points. Ils avaient les meilleurs joueurs, quasiment les meilleures flottes (quelques DARKNESS rivalisaient - Zao et Zanoko en tête), et une wing top 10 des alliances ...
Une wing dirigée par un petit joueur du top 100, un joueur que beaucoup connurent plus tard comme le seigneur des Fremens - Stilgar, futur DARKNESS, qui resta des semaines premier de l'univers pendant la première Guerre contre la Triade (voir chapitres suivants).
Parmi les Solaris de l'époque citons des joueurs tels que Corwin, BlackBird, Pickupcs, drake, NightFaust (dont le compte fut repris par Tiken Jah après son recyclage - voir chapitre 2), DeSolatioN aujourd'hui encore le plus beau, Mephistopheles ou encore Free et le Justicier, le n°1 du classement début août.
Les AdS entraient dans le top10 des alliances à ce moment là, et un pacte total fut conclu avec la DG, elle aussi top 10. Notre wing entrait dans le top 20 et wushu, notre boss, etait top10 et gagnait des places tous les jours.
Je devenais grand diplomate de l'alliance et était donc enclin à fréquenter les meilleurs joueurs de l'univers. Alors que nous tentions de renverser la main mise Solaris, la première grande formation inter-alliance vit le jour. Elle était constituée de joueurs dont Wushu et moi-même des AdS, Masterlo et S3l3nim des DG, tous deux top 50 puis top20, John Sheridan, déjà top5 en grand solitaire, Zanoko et Fossoyeur des Darkness, et Syndrom X et Sion the Parrain, deux joueurs d'une jeune alliance qui montait en flèche - les CdW, que l'histoire retiendra comme l'alliance du grand, du très grand Prince of Cougars.
Mais alors que nous tentions de nous organiser pour renverser l'hégémonie Solaris, cette dernière alliance explosa d'elle même, à cause de trop gros conflits internes. Certains partirent pour d'autres cieux, comme Corwin et Mephistopheles, fondant les Zaporog, ou comme Drake, Pickupcs NightFaust et Blackbird, fondant les The Damned (TD), avec qui nous nous alliâmes plus tard. Il n'y avait aucune unité chez les Solaris, et ne recruter des joueurs qu'en se basant sur leurs points, on
le sait, ça ne fonctionne pas longtemps ^^
Pendant ce temps Wushu conquerrait, à force de recyclages quotidiens le plus beau titre, celui de 1er de l'univers. Il régnait à présent sur un univers de 11.000 joueurs (!!!) et personne ne pouvait rivaliser face à lui. Ses HoF aussi nombreux qu'impressionnant suscitaient l'admiration de tous. Trois semaines non stop il resta premier - une éternité étant donnée la jeunesse de l'univers, seulement inquiété par un John Sheridan devenu second.
Mais au fil des jours, une autre légende devait aussi naître, une légende qui devait sonner le glas de son prédecesseur, Prince of Cougars des CdW. Fin Août il talonnait wushu, et son alliance, le Clan des Wotans semblait intouchable en tête du classement depuis la chute des Solaris. La wing était elle aussi top 10, et nombre de ses joueurs peuvent aussi porter le titre de légendes. J'ai déjà cité Syndrom X, Sion the Parrain, ou Prince of Cougars, mais il y avait aussi WishMaster, un certain Druss, Eglon, Tchem, Le Terrible,Jerforce et Jaggana.
Malheureusement il y avait aussi d'autres joueurs beaucoup moins glorieux, comme Celui-la (c'était son pseudo ^^), de retour avec un autre compte depuis son blocage, mais toujours aussi répugnant ...
Un PNA secret, qui fut établi lors d'une des réunion visant à décapiter les Solaris, nous unissait aux CdW, mais le jour où Sion recyclait notre noob John Doe (alors que j'avais moi même averti les CdW qu'un recyclage entrainerait la guerre - je sentais le coup venir ^^), tout bascula dans cet univers qui était somme toutes jusqu'ici fort tranquille ...
Une guerre devait éclater entre Wushu, le premier, et son dauphin Prince of Cougars. Une guerre qui devait opposer les meilleurs joueurs et directement ou non, toutes les meilleures alliances de l'univers.
Une guerre qui reste aujourd'hui encore comme l'une des plus grandes de l'univers.
Une guerre dont beaucoup ne s'en sont jamais remis ...
Annexes :
Sorti des archives, le classement du top 100 au 23 juillet au soir, quelques heures avant le blocage de la plupart des .I_R.
1 Endy ISP 18700
2 vince .I_R. 16677
3 Le Justicier Solaris 12731
4 free Solaris 10834
5 Zao DARKNE 10769
6 Paxcall Schnappi 10231
7 sheridan nFe 10107
8 podus DARKNE 9579
9 Carteman SPU 9000
10 Celui la .I_R. 8929
11 Metabaron .I_R. 8884
12 le fada .I_R. 8621
13 Mary Dre 8399
14 ZOR .I_R. 8124
15 Horohoro MAFIOSO 7954
16 manoroth Solaris 7923
17 Tchem .I_R. 7836
18 aurore Solaris 7789
19 Blanccino MAFIOSO 7648
20 Dark Linkeast Dre 7578
21 Hextor Solaris 7560
22 Laline GDO 7536
23 RedSpotted .I_R. 7527
24 majin buu L_a_S 7500
25 lorgothh .I_R. 7480
26 Akrapovic 7334
27 Masterlo ..DG.. 7241
28 Caysar .I_R. 7197
29 eglon STARWAR7174
30 bouli P.R.F 7158
31 schnorkpluf GDO 7151
32 Fenril Barbedargent ATR 7065
33 Willy wonka DARKNE 7005
34 Elgoth Phenix 6773
35 Eboki .I_R. 6689
36 amadeous MAFIOSO 6688
37 Satevis .I_R. 6658
38 Alcyan 6613
39 GL20 GDO 6550
40 jeannot38 _LaS_ 6549
41 Cipion 6521
42 Imboro 6480
43 darth schnappor .I_R. 6449
44 VEGEKU L_a_S 6439
45 S T E F A N WMC 6429
46 Absimiliard 6418
47 machiniste L_a_S 6392
48 Orgazmo L_a_S 6380
49 mOustik _LaS_ 6356
50 neo MATRICE 6355
51 wushu AdS 6286
52 Juge LDDA 6286
53 Harold Clayton Urey Schnappi 6266
54 NarCoTiK L_a_S 6264
55 Deepthroat L.F.G 6261
56 aurelio L_a_S 6209
57 SPAWN PR 6189
58 Squall X OMW 6130
59 Archaos P.E.P. 6124
60 Elvish warior .I_R. 6071
61 vitamin Les A.Ms 5993
62 S3l3nim ..DG.. 5990
63 zezoul SPwr 5973
64 komrad jericho .S_R. 5948
65 Marka Ragnos Solaris 5923
66 Mesta NrealiZ 5898
67 Ch3y3N MAFIOSO 5861
68 JustMe L_a_S 5808
69 Tashi USA 5789
70 ganja .I_R. 5785
71 KaniBaL _LaS_ 5730
72 zeio .ASGARD. 5720
73 Empereur tryvia DARKNE 5714
74 flyingdede L_a_S 5699
75 Rickless nFe 5633
76 Zeusledingue L_a_S 5632
77 VirusChess 5631
78 Shanks .S_R. 5625
79 Hannibal Smith ATR 5618
80 Fegil 5599
81 mephistopheles Solaris 5532
82 Lorenzito Solaris 5525
83 Rahmses MSG 5486
84 aragrin EDA 5465
85 andreyanick Galactic 5408
86 Goldoraak PR 5383
87 crevette 8eme 5381
88 Shion The Parrain T.O.W. 5348
89 Finnithnel P.R.F 5344
90 Sweety Dre 5342
91 Le Fossoyeur DARKNE 5338
92 The Infernal lfedin 5317
93 Darkva2Hord SSA 5298
94 lokie P.R.F 5296
95 The Destructor Solaris 5277
96 Prince of Cougars T.O.W. 5272
97 canard L_a_S 5239
98 Serious_Sim DARKNE 5229
99 Syndrom X E.F.I 5223
100 Geo the boss L_a_S 5183
Une brève histoire du temps - Chapitre 2 - La première Grande Guerre
Le chapitre précédent s'arrêtait au moment où je m'apprétais à rédiger la déclaration de guerre, envers la première puissance de l'univers le Clan des Wotans (CdW) et leurs alliés Sud Power (SPWr). Nous sommes fin août 2005 et l'univers était alors âgé d'à peine plus de deux mois.
Déclaration de guerre ADS+DG vs CdW
Nous, AdS, nous croyions forts, invincibles peut-être ... Wushu était le symbole de notre puissance. Les CdW ne nous faisaient pas peur. Ils étaient soudés et redoutés, et reflétaient à peu près la même image que les DG plus tard, ou les TotG ensuite, à savoir un groupe à la fois fort, organisé et solidaire.
Pourtant nous ne les craignions pas !
A tort peut-être ...
Mais nous voulions cette première grande guerre !
Les DG, nos alliés de l'époque, nous ont suivi avec plaisir dans cette aventure qui devait soit sceller notre hégémonie sur un nouvel univers naissant, soit nous voir disparaître ... Y songer faisait froid dans le dos.
Et la guerre ne commença pas bien à vrai dire. Très mal même pour être objectif ... Chaque soir, un AdS ou un DG tombait et pas les moindres ! DuKe, King Food et j'en passe ... C'était une hécatombe. Une vraie boucherie.
Wushu, encore premier de l'univers voyait son avance fondre comme glace aux enfers devant un Cougars totalement déchainé.
Cougars était le symbole de cette alliance. Un joueur exemplaire. Fin stratège, très intelligent et dans un roleplay parfaitement assumé, il était diablement efficace. Ceux qui connurent cette période de l'univers ne l'oublieront pas, même si en fin de compte le temps qu'il a passé parmi nous ne fut que bref.
Quant à moi, modeste joueur débutant, je devais jouer un grand rôle dans cette guerre, cependant il me fallait d'abord m'absenter quelques semaines, semaines durant lesquelles je serais en MV ... Aie ! La veille de mon départ en Ukraine, alors que la guerre s'annonçait sous les pires auspices pour nous, une nouvelle devait venir nous sauver. Le fossoyeur ! L'un des grands boss de la Darkness, me contactait en MP pour m'annoncer qu'au nom des DARKNESS il devait me parler au plus vite.
En début de soirée, avec lui et Eternam (que certains ont pu connaître uni 2), qui venait de reprendre le compte du grand Zao, nous organisâmes une discussion MSN et là, le Foss m'annonça sans détour que la DARKNESS voulait faire la guerre de notre côté. Eternam un peu occupé uni 2, confirmait.
Plus qu'un simple pacte de guerre la DARKNESS souhaitait un pacte total, avec les AdS. J'en parlais avec S3l3nim, grand boss de la DG et nous nous mîmes d'accord sur les termes de ce pacte - les DARKNESS s'allieront avec les AdS ou les DG ou bien rien du tout !
Dans la soirée nous signâmes donc notre pacte avec les DARKNESS et vous l'aurez tous compris, c'est ce soir là que l'idée de la future grande coalition germa dans de nombreux esprits ...
Ce même soir, la DARKNESS déclara la guerre aux CdW à nos côtés, et quelques heures plus tard je partais en Ukraine, pour 15 jours.
Entrée en guerre des DARKNESS
Quinze journées sans connexion dans un pays où internet était encore un luxe ... A mon retour je redoutais le pire ... Pourtant, ce fut la consternation !
Zao, de retour, avait exigé la fin du pacte entre les DARKNESS et nous, mais continuaient cependant la guerre contre les Wotans, de leur côté. Le terrible Cougars, jouissant d'une progression fulgurante, avait réussi à recycler Wushu ...
Prince of Cougars vs Wushu
La passation de pouvoir était cette fois-ci bien matérielle ... Ce combat devait rester un temps comme le plus beau combat de l'univers - et très longtemps comme le plus symbolique. Aujourd'hui encore nombreux sont ceux à s'en suvenir, c'est dire ! Après ce combat et une fois son véritable objectif atteint, Cougars arrétait Ogame, laissant son compte à HCU, Harold Clayton Urey, un joueur de son alliance.
La moitié de mon alliance avait disparu ... Recyclages, arrêts ou blocages ... Je retrouvais une AdS en lambeaux, moribonde, plus la moindre unité, ni la moindre motivation - et pire encore, malgré deux semaines de mode vacances, je me retrouvais 1er de l'alliance - sans avoir joué, juste devant Mesta, notre champion du raid foireux. L'heure était grave.
Je sortais du MV et constatais avec effroi à un système de ma PM la présence d'une volante de Sion the parrain. Ce même joueur qui était à l'origine de la guerre en recyclant John Doe (plus tard Polioman et le Raideur Foireux), et qui avait ensuite juré ma perte sur le forum officiel. Il était venu pour me recycler, moi - le futur Desdichado, et il attendait que je sorte du MV pour passer immédiatement à l'action. Mais il ignorait ce que le sort lui réservait ^^
Dès le lendemain matin deux nouveaux AdS y passèrent, Nurgle et Reagan, mes voisins. Sion allant même jusqu'à se vanter de me dédicacer ces combats, étant le prochain sur sa liste ...
Le Seigneur Sion de Parrain arriva a l'ambassade le coeur empli de joie, ceci pour deux raisons, un grand adversaire venait de revenir dans la guerre, a savoir l'ambassadeur ADS, le Duc Leto Atreides, et en son honneur, il venait de detruire une flotte ennemie...
Je suis content de votre retour cher Seigneur, et j'espere qu'il est permanent, ppour que vous puissiez assister a la defaite de votre coalition... Je me souvient encore de votre phrase a mon egar: on paye toujour les consequences de ses actes En effet, vous aviez raisons, mais c'est maintenant a vous que s'adresse cette phrase.. Sur ce, a bientot sur le champ de bataille, et voila un petit RC...
Apres mure reflexion, le retour du duc merite plus alors je me suis dit que j'allais lui offrir un autre recyclage
Il avait poussé mémé dans les orties ; je devais réagir face à tant d'arrogance et de suffisance !
Je commençais par faire un sondage en interne, demandant aux AdS survivants si vraiment ils souhaitaient continuer la guerre ... Ils avaient le droit de l'arrêter plutot que de continuer à sombrer. L'alliance était sur le point d'imploser, il fallait être réaliste mais tous voulurent continuer ! Y compris (et surtout) les DG. Je contactais donc les DARKNESS et rétablis la communication. Zao était formel, nous ne resterons pas alliés, mais ce serait "tout comme", car nous continuerons à combattre côte à côte contre un ennemi commun.
Zao n'allait pas revenir très longtemps sur l'univers en fait. Drake s'était déplacé pour lui et avait réussi un coup de maître !
Drake (TD) 4éme flotte VS Zao (Darkness) 2è flotte
Je me rapprochais aussi d'un des plus grands raideurs qu'aura connu cet univers, le grand Zanoko, 1ère flotte de l'époque mais qui, malgré sa flotte, venait d'échapper de peu à une attaque surprise de Drake ! Après avoir éliminer Zao, drake était très proche de recycler Zanoko O_o Qui l'aurait cru ? Zanoko l'esquiva et ce fut bien la seule fois que Drake essaya. Bien que délicate, cette situation me permit de faire faire connaissance aux deux protagonistes qui devinrent très rapidement de vrais compagnons de raids (et de hofs ^^).
Comme quoi, un recyclage raté peut avoir du bon !
Avec 15 jours d'absence ma flotte, qui n'était déjà par faramineuse à mon départ était devenue tout à fait obsolète, et même en jouant à fond je ne rattraperais pas ce retard du jour au lendemain. Ce ne sera donc pas avec mes propres vaisseaux que j'agirai dans cette guerre mais avec ceux de Zanoko, par l'intermédiaire de mes plans machiavéliques ^^.
Deux noms étaient d'ores et déjà sur notre liste et les deux y passèrent très vite !
... Oui, les deux y passèrent - ça c'était de l'efficacité
A commencer par Sion, bien entendu, 6ème de l'univers, et 3ème flotte ! Il était toujours sur sa volante à côté de moi. Je mettais Zanoko sur le coup en lui proposant un plan complet. Je lui fournissais tout, une lune pour phalanger Sion (celle de Nurgle), tout le deut dont il aurait besoin et surtout tous les calculs pour caler la flotte de Sion, qui sentant le mauvais coup venir repartait en catastrophe en stationnement dans la galaxie voisine. Un stationner ne faisait pas peur à Zanoko, il lançait quand même l'attaque et le résultat fut là.
Zanoko reussissait le deuxième RC de l'univers, à une galaxie de distance ! Rien n'avait été laissé au hasard - et s'il ne le choppait pas là, il l'aurait eu au retour. Succès total, sauf peut-être pour le ramassage du cdr qui fut un tantinet foireux ^^
Zanoko vs Sion the Parrain
Une poignée de jours plus tard nous remettions ça sur une cible tout aussi alléchante, Syndrom X, 7ème, et l'un des plus grands CdW. Un pur raideur !
Après avoir observé ses habitudes, nous découvrîmes qu'il laissait souvent à quai sur les coups de 15h00 ... Probablement à cause des cours. Pour beaucoup de joueurs, la rentrée des classes venait d'avoir lieu. Encore une fois c'est Zanoko qui s'y colla ! Sans se poser de question, il y alla, il changea de nom et d'alliance (passant AdS pour le coup - Oui Zanoko AdS !!!) et se basa dans son système à 14h00 avec impact à 15h00 ...
L'univers en trembla longtemps !
Zanoko vs Syndrom X
Que se serait-il passé si Drake avait réussi son coup cette nuit là sachant l'importance que prit Zanoko ensuite et le rôle qu'il a joué pour notre salut à tous ?
Ce fut aussi à ce moment là qu'Akmon, pas encore AdS à cette époque, entra dans la danse en participant à sa première opération ... en tant que deutier de Zanoko ^^
De mon côté j'effectuais mon premier HOF. Pas forcément très gros non, et jamais je n'aurais pensé un seul instant que ce serait le premier d'une si grande série ...
Duc Léto [AdS] 30ème flotte vs Uraton [V_M] 73ème flotte
Le moral était donc de retour ! Dans l'ombre de ces recyclages, un autre évènement venait s'ajouter dans cette guerre. Celui-là (c'était son pseudo ^^), l'un des pires tricheurs connus et reconnus, fomentait la renaissance de l'.I_R., l'Inferno Raideurs, et pour ce faire, il préparait ses arrières en recrutant au sein même de la CdW - son actuelle alliance ... La pomme était pourrie de l'intérieur. Mais personne ne le savait encore.
Cette nouvelle je l'appris le jour ou HCU, repreneur de Cougars (devenu pour l'occasion Harold Cougar Urey), se faisait bloquer, à la fois son compte et les 2 autres comptes CdW qu'il maintenait en vie. Il faisait en effet du multi sur 3 comptes top 10, non pas pour être plus fort, mais uniquement parce qu'ils n'avaient pas de repreneurs et qu'il ne voulait pas qu'ils finissent entre les mains de Celui-là qui lorganit dessus pour sa future I_R ... Pour HCU il était encore préférable que ces comptes finissent bloqués plutot qu'ils deviennent .I_R.. Un choix discutable sur la forme - et qui fit passer HCU pour un tricheur aux yeux de tous, mais sur le fond, la volonté était plus que louable.
Ce même jour Zanoko, Benedict et moi même avions tous trois été également bloqués l'espace de 48h pour push sur Zanoko suite au recyclage de Syndrom X. L'opérateur n'avait pas vu notre mail expliquant qu'on recylait le cdr de Zanoko et nous a rapidement débloqué ... Sur le même topic HCU intervient et explique son cas.
Blocages de Zanoko, Léto, Benedict et Drake et Explication de HCU
HCU (1er) fut bloqué suite à son Hof sur NighFaust (3eme), le TD. Ce combat fut le dernier de HCU uni 20 mais aussi le plus gros de l'histoire de l'univers, détrônant recyclage de Wushu. Il ne fut hélas jamais posté sur le forum officiel, mais moi je l'ai vu
Suite à ce recyclage Drake et Pickupcs des The Damned (TD) me contactèrent pour entrer en guerre à nos côtés, dans le but de venger leur allié fraîchement tombé. NighFaust ne continua pas l'aventure, et ce fut un certain Tiken Jah qui reprit ce compte en ruine pour plus tard le remonter aux sommets. Certains l'auront donc compris ... AdS, DG, Darkness et maintenant TD - il ne manquait que John Sheridan ... La future grande coalition est réellement née ce jour là, lors d'une discussion MSN qui dura de longues heures.
De nouvelles et drables amitiés naquirent également ce soir là.
Mais, comme expliqué plus haut, HCU qui venait de recycler NightFaust avait commis une erreur fatale : il avait lancé des recycleurs de l'un de ses autres comptes CdW qu'il maintenait en vie pour récupérer le cdr ... Il fut donc bloqué pour multi et ces comptes disparurent.
Dans les faits ce furent 3 comptes CdW top 10 qui tombèrent le même jour HCU (ex Cougars), Paxcall et Vick le Viking ... Les TD n'entrèrent donc pas dans la guerre, ils n'en avaient plus besoin. HCU venait de m'expliquer en détails ce qu'il se passait dans l'envers du décor dans la CdW et notamment comment Celui-la allait flinguer l'alliance pour ressusciter les _I.R_. L'heure n'était plus à la guerre à ce moment là. Investi d'une mission sacrée, je contactais les quelques CdW restant, leur expliquant ce qui se passait dans leur alliance avec Celui-là. Peu me crurent évidemment sur le coup - j'étais leur ennemi, mais tous purent constater que deux jours plus tard la moitié des CdW restant avaient quitté le navire pour ressuciters les I_R ... Les prévisions de HCU s'étaient révélées parfaitement exactes. Ceux qui n'étaient pas passés I_R se sentirent terriblement trahis et lésés par les leurs.
En l'espace de deux semaines, nous avions complètement renversé la tendance - d'une défaite quasi certaine nous passâmes à une victoire totale ...
Ces derniers CdW capitulèrent avec les honneurs le 6 octobre 2005.
Capitulation des CdW
De cette victoire nous en tirâmes deux choses positives : qu'une guerre n'est jamais ni gagnée, ni perdue, qu'il ne faut jamais capituler et savoir saisir la victoire quand c'est possible.
Nous fîmes aussi la connaissance des CdW restant, ceux qui avaient véritablement "l'âme" CdW, et qui pour la plupart ont ensuite rejoint les rangs AdS, comme le Terrible (L3g3nd), Druss, Eglon, Jerforce et Jaggana ...
Le véritable esprit Wotan, qui avait survécu à travers eux dans cette guerre venait enrichir celui des AdS, et plus tard la TotG ...
Jamais l'AdS, pourtant à l'agonie deux semaines plus tôt, ne rayonna d'avantage qu'à ce moment là.
Une brève histoire du temps - Chapitre 3 - La menace .I_R.!
DARKNESS, DG, AdS et les TD : la coalition, née de la guerre contre les CdW, se dessinait et prenait de plus en plus forme, jour après jour.
De même que les .I_R. qui venaient de se recomposer sur l'initiative à l'immonde Celui-la (c'était son pseudo ). Un infiltré TD, camouflé sous le nom de Quasar attendait patiemment son heure et reprit sa véritable identité en rejoignant son ancienne alliance. Vince Ellenfein, boss de l'Inferno Raideur, était de retour. Ce Vince - déjà bloqué pour triche deux mois plus tôt - était de retour pour le malheur de tous ...
Il avait repris un compte TD sous une identité bidon, et manipulait Celui-là (quel pseudo pourri !) pour que ce dernier ressuscite son alliance. Lorsque ce fut chose faite, il pouvait la rejoindre et en reprendre la tête.
En même temps d'autres alliances avaient profité de notre guerre précédente pour prendre une dimension supplémentaire : les Anciens Protecteurs, alliance de l'insupportable (mais attachant) Glastrom, de Déesse Ra, plus connue pour ses nombreux blocages et ses vieux mensonges que pour ses qualités de joueuse, Hezota, Atronach ... et les alliances de la triade : les Phenix, War Angels (.WA.) et l'Alliance Tous Risques (ATR) - avec notamment Manga, hfxx, Hannibal Smith, Zeio, Barracuda, et S T E F A N, un odieux raideur qui s'est finalement fait bloquer pour multi sur 5 comptes.
Nous étions fiers d'avoir vaincu les CdW et peu importaient les autres alliances, avec les DG, les Darkness, et les TD nous scellions les termes d'un pacte qui devait former la première puissance de l'univers. Puissance à laquelle Sheridan, à bord de sa station diplomatique Babylon 5 adhérait aussi ... Mais l'heure de rendre cette coalition officielle n'était pas encore venue. Nous préparions notre coup d'éclat.
Les Inferno Raideurs, qui rassemblaient plusieurs joueurs à la réputation sulfureuse, présentaient la première véritable menace de notre univers. Leur alliance avait repris la première place du classement et Vince, au terme d'une folle remontée avait repris son trône de leader. Il régnait sombrement sur notre univers, laissant tristement planer de nombreux doutes sur sa probité. L'univers n'était âgé que d'une poignée de mois, pourtant Vince gagnait déjà près de 10k points par jour. Il était impossible de suivre la cadence ... Lorsque nous apprîmes de source sûre qu'il connaissait fort bien des opérateurs et superopérateurs du jeu à l'époque (certains évoquant même le mot game admin ...), il était difficile de croire en son honnêteté.
Pour insuffler un vent de renouveau à l'univers, les AP déclarèrent une guerre sans merci à la triade ...
Cette guerre d'apparence intéressante ne devait dans les faits en rien remuer l'univers.
.AP. Vs Triade (ATR,WA,Phenix) (Wings)
Rc Guerre .AP. vs Triade
Hormis le recyclage de Glastrom, bloqué pour insultes sur Manga, et recyclé par S3l3nim de la .DG. (RC n'appartenant pas à la guerre AP-Triade) il n'y eut aucun véritable RC de guerre ... Cette guerre fade s'achevait par une victoire morose de la triade, qui a certes triomphé mais sans convaincre. Mais elle triompha logiquement malgré tout !
S3l3nim [..DG..] VS Galstorm [.AP.]
D'autres grands joueurs comme le détestable Rahmses (mais ô combien redoutable) enchainaient aussi leurs hof.
On retiendra ses recyclages sur Druss et Tchem ses ex-alliés à qui il avait promis qu'il ne s'attaquerait jamais ^^ :
[Neurd] Rahmses recycle [AdS] Druss
[neurd]rahmses VS [I_R]Tchem
Akmon, à cette même époque, a aussi failli se faire avoir par ce même Rahmsès (souvenirs ... XD)
Ce même Rahmsès devait nous fournir le prétexte révé pour mettre à jour notre grande coalition.
En effet Rahmses (en réalité son repreneur parait-il) venait d'intégrer les rangs IR depuis peu, et le jour même il recyclait un TD. Nous pouvions enfin déclarer la guerre, une guerre à but punitif contre ces immondes IR, dans le but de purifier l'univers de tricheurs reconnus et avérés ...
Les T.D ; Ads ; DG entrent en guerre contre les I_R
Et les RC : RC guerre [T.D ; Ads ; DG] vs I_R
Le moins que l'on puisse dire est que cette guerre fut mal vue et pas du tout acceptée par les IR bien sûr, mais aussi par l'ensemble de l'univers. Mais plus que la guerre en elle-même c'était surtout notre Coalition qui dérangeait ... Et en fait peu importait que notre but fut noble, exterminer un attroupement de tricheurs, premiers du classement, les moyens mis en oeuvre pour y arriver faisait peur à bien des joueurs. Et à juste titre.
Dès le premier soir plusieurs IR quittèrent leur alliance, Grizzly, un des modérateurs les plus pourris d'ogame (il avait lui même fait du partage de compte avec le compte de Kael - il me l'a avoué en MP sur le forum officiel) profitait de l'occasion pour dire que l'univers 20 le répugnait et mettait un terme à sa "carrière". Et le roi des tricheurs, Vince, qui caracolait en tête du classement (et aurait pu presque tous nous recycler s'il savait vraiment jouer), décidait lui aussi d'arrêter de lui même ogame prétextant que la guerre ne l'interessait pas et qu'il n'avait plus rien à prouver ... Qu'il nous laissait nous chamailler comme des gamins. Il donnait son compte à Abigael, une illustre inconnue qui sortit bien sûr de la guerre aussitôt.
Quant à Celui-là (celui au pseudo stupide !), cet immondice, il enclenchait aussitôt le MV d'urgence pour toute la durée de la guerre.
Si l'histoire ne devait retenir qu'un nom dans cette guerre, ce serait sans le moindre doute celui de Drake. Il en fut le principal artisan, le premier canonnier et le plus impliqué de nous tous.
A lui seul il recycla Ramhses (à domicile !), et Komrad Jericho, soit après celle de Vince, les deux meilleures flottes IR ...
Drake - Rahmses (acte 1 sur 6)
Drake [2è flotte] vs Komrad jericho [10è flotte]
Cette guerre s'achevait logiquement sur la dissolution des I_R qui n'auront même pas combattu. Que de témérité pour une alliance qui se voulait intouchable ! Notre mission était accomplie, Nous éradiquions complètement et à tout jamais la menace I_R de l'univers ...
Du moins presque complètement ...
Il restait encore Celui-là (il m'énervait son pseudo ><) et Abigael ... Qui tous deux eurent le toupet de candidater ... (accrochez vous !) chez les TD !
Dans les semaines qui suivirent Zanoko, 1ère flotte recycla Abigael, 2ème flotte du serveur, signant un RC de toute beauté :
Zanoko[DARKNESS] vs Abigael
Quant à Celui-là il fallait attendre quelques mois encore ... Mais lui aussi y passerait !
Durant cette guerre certains noms auront disparu de l'univers à tout jamais, comme celui de Vince, d'autres au contraire sont définitivement entrés au panthéon des plus grands de l'univers comme Zanoko et Drake.
La Coalition était née, sa première mission était couronnée de succès, il fallait à présent passer aux choses sérieuses. Une nouvelle guerre se profilait déjà ... Plus compliquée et beaucoup moins prévisible ... La guerre contre la puissante Triade, vainqueur des AP.
Une brève histoire du temps - Chapitre 4 - Tous contre la Triade !
Nous venions de vaincre les crapuleux .I_R. ... Helas beaucoup n'y voyait là qu'une guerre afin de faire chuter une fois de plus des ennemis trop dangereux, et non l'union qui fut la nôtre pour éradiquer la fange de l'univers, comme nous le savions. Peu importait notre image, nous savions avoir bien agi - et pour le bien de tous.
Les semaines passaient en cette fin d'année 2005. L'univers fêtait ses 6 mois d'existence. Six mois déjà forts en évènements et en émotions. Six mois durant lesquelles de nombreuses amitiés se sont nouées. Et au terme de ce premier semestre, deux grandes puissances avaient émergé, plus une troisième, un peu en retrait.
Il s'agissait naturellement d'une part de notre Coalition, composée des TD, DG, DARKNESS, AdS et Babylon 5 de John Sheridan, premier de l'univers.
Et d'un autre côté la puissante Triade, composée comme son nom l'indique de trois alliances : .WA., Phenix et ATR.
Les Ancien Protecteurs AP, vaincus par la Triade, signait un pacte secret avec elle leur permettant de l'intégrer. Mais ça nous ne l'apprendrons que plus tard.
La semaine terminant l'année 2005 fut essentiellement marquée par le hack du compte a Pickupcs (TD) qui s'est vu perdre tout de meme 10k clés + 1000 vb, soit 100k points, qui se sont crashés sur d'autres joueurs ...
Cette affaire permit à notre opératrice Faye Valentine de s'imposer aux yeux de tous comme une opératrice impliquée et volontaire, qui ne laisserait pas ses joueurs se faire hacker sans que justice ne soir rendue. C'est finalement un véritable petit réseau de hackeurs qui est tombé en cette période de fêtes, trois joueurs qui avaient orchestré la chute de Picks de A à Z.
Romanus, grand boss des Virtual_Mercenaires [V_M] venait de se faire recycler par Benzo des DG.
Romanus (V_M) VS Mister Benzo (DG)
Picks l'avait fortement aidé, et nul ne l'ignorait ...
Picks était, à cette époque fort reculée, un véritable épouvantail, tout le monde craignait à juste titre sa flotte (ne riez pas !) - et notamment les V_M qui possédaient de très belles flottes ... Picks arrivait d'ailleurs fraichement dans leur zone pour en recycler un. Ces crapules V_M avaient reussi a obtenir (l'histoire ne saura jamais comment) son mot de passe et le soir meme du reveillon de Noel, alors que chacun passait cet agréablement moment en famille (sauf DeSo ^^), ces trois crétins ont tristement hacké son compte, crashant sa flotte qui était sur sa volante sur des planetes V_M du secteur, en petits morceaux, pour faire des lunes et en recyclant les cdr à partir d'autres comptes ...
Bill Samberg, Romanus et Joe la Frite, 3 V_M, 3 amis IRL. Tous sur la même IP. Ils étaient dans le coup et comme par hasard tous 3 dans le top 100. Même si Picks a perdu gros dans l'histoire, il n'a pas abandonné pour autant. Plusieurs années plus tard il deviendra même opérateur ce Piclupcs, et dira que c'est cette affaire de hack de compte et l'implication de FayeValentine qui lui donna l'envie d'intégrer le staff. En fait, je crois que ça nous a tous permis de nous rapprocher encore un peu plus.
DeSo lui donnait des leçons pour se faire détester ^^
Hof de Deso le soir de noel, pendant que Picks se faisait hacker : DeSoLaTioN [TD](13eme flotte) VS Arkouchou (Solex) [ATR](116eme flotte)
On retiendra cette fameuse réplique de DeSoLaTioN, une réplique qui le portera à tout jamais à la postérité, et il deviendra plus tard une source d'inspiration pour beaucoup d'autres méchants en herbe :
PETIT COUP DE GUEULE ET INVITATION ET FAITES PASSER CE MESSAGE DANS VOS ALLY
j'en ai marre que des petits joueurs, oui je dis bien petist joueurs qui viennent critiquer/ se plaindre à chaque fois qu'on les raid, marre des messages ingame disant..."t'es content d'avoir attaquer un plus faible, tu es un no-life etc etc". Alors quoi...ce n'est pas un jeu de guerre. on va s'envoyer des fleurs !? Et vous, vous vous attaquez à plus fort que vous !? j'en doute.Je reve, c'est n'importe quoi...je le redis ici...désolant.Et SVP stop de parler de moral, je ne vois pas ce que ça vient faire la...
alors là, je le dis à tous...Vous, ceux qui sont pitoyables et que je méprise et que surtout je prends de haut:
tapez "desolation" dans "recherche" et vous trouverez ma flotte. je vous attends avec impatience.
Et vivement le partage de flotte (qui je sais n'est pas pour aujourd'hui ni demain), que TOUS LES PETITS viennent me rendre viste, je serais heureux et ça mettra du piment.
Sur ce, ceux qui ne partagent pas mon point de vue, vous savez ce que vous avez à faire pour le reste je vous salue.
PS 1: Artos, je ne remets pas en cause ta liberté d'expression car tu es plus faible, c'est juste les remarques que tu fais... tu parles de vie sociale..me connais-tu ? d'où tu te permets de me juger... et puis..sur ogame, noel ainsi que les autres jours, n'est pas un jour férié. Hier soir en rentrant j'ai été heureux de me faire sonder...et je me plains ? non alors les pleurnichieurs restent dans leur coin ou se mette en mode vacance lors des fetes.
PS 2: Kleenex = hfxx poste bien le sien ? pourquoi pas le mien ? il a pété des sat, moi aussi :-] et je suis bien allé pour cela en ce superbe jour de noel.
PS 3: fantomas (Galstorm ^^) toi qui hante tous les forums, fais de meme sur ogame...flotte TOP 200 uniquement dans les HOF.
+² all et n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu alors venez ^^
OUI je suis prétentieux, mais si je ne le suis pas dans la vie réelle, je ne vais pas me priver sur UN JEU commme beaucoup de gens le disent, ce n'est qu'UN JEU alors ne venez pas pleurer
Durant cette même période, plusieurs Darkness se faisaient bêtement recycler par des triadiens. Toute la coalition etait en effervescence ; un Darkness tombait, c'était tous les alliés qui montaient au créneau ! Il nous fallait montrer reellement notre toute puissance !
Nous nous savions forts - aux autres de le découvrir ... à leurs dépends.
Il nous fallait donc un adversaire ... AP ? Triade ? ... Triade ? AP ? ... Triade ? ^^
Le choix etait difficile. Les AP étaient des planqués. Depuis leur défaite contre la Triade ils ne faisaient plus rien ... Ca aurait donné la meme chose que contre les I.R. Or nous voulions éviter ça ... De l'autre côté la triade comptait parmi elle les meilleurs raideurs de l'univers hors-coalition.
Hfxx le boucher, Hannibal Smith, Manga pour ne citer qu'eux.
Notons aussi le retour de Galstrom avec le compte de Silinys (plus gros bunker de l'univers en son temps) et les énormes mineurs qu'étaient Katas (futur 1er) et Zeio, déjà top 10 et très très longtemps plus tard premier aussi (un jour seulement ^^).
Mais outre ces grands joueurs la plupart des triadiens étaient des mineurs bunkerisés. Donc difficiles à aborder ...
C'est à ce moment là que nous apprîmes qu'une sorte de pacte officieux existait entre triade et AP ... PNA ? PT ? Pacte de Guerre ? On ne savait pas exactement, mais au final ça arrangeait grandement nos affaires en cette période de choix difficile ^^
Nous nous décidâmes et déclarâmes finalement la guerre contre la Triade + AP, au moins pas de jaloux !
RP de déclaration tout en humour signé Shiloh : Coalition vs Triade + AP
RC : RC Coalition vs Triade + AP
Ainsi 8 Alliances top 10 entraient en guerre (en comptant les wings) et plus de la moitié du top 100 pour un total de plus de 140 belligérants ... Cette guerre, déclarée le 6 janvier 2006 devait bouleverser l'univers. Elle avait été déclarée dans ce but - on ne s'en cache pas, et durera près de 4 mois.
Côté coalition nous étions bien organisés et commençâmes cette guerre sur les chapeaux de roues.
Mais les gros raideurs de la triade firent de même !
Tiken Jah répondait à Manga, et quand Zanoko recyclait un triadien, Hannibal recyclait un AdS ...
L3g3nd (la Fureur - AdS) recyclait Hydreos, Zanoko s'occupait de boy Chang.
Calimeral des TD exterminait tony1 alors qu'Atronach réglait son compte à Vladimir Harkonnen le Darky.
Les RC s'enchainaient mais les choses sérieuses commencèrent avec le RC de Tiken Jah face a Etriceur
Tiken JaH [TD]13eme Vs etriceur [.AP.]52eme
Puis ce meme L3g3nd qui tombait sous les coups de butoir d'un boucher-hfxx à son apogée ... Et Manga qui recyclait Jeremie, des AdS a quai sur sa lune.
Le boucher VS L3g3nD : [Phenix] Le Boucher (7 ème ) VS [ADS] La Fureur ( 40 ème )
Manga VS jeremie : Manga [4ème flotte] vs jeremie [60ème flotte]
La triade revenait fort ! Elle prenait meme le dessus apres les recyclage d'Atronach sur Commender (Wads) et Calimeral puis Hannibal sur Simkin et Ziki (WAds tous deux)
Les AdS allaient mal ... Heureusement Benzo des DG recyclait Number One, l'un des plus forts AP dans un superbe combat et Drake dans la foulée recyclait Zaphkiel.
Drake vs Zaphkiel
La coalition enchaina alors une série impressionnante de RC sympa qui lui permit de prendre un peu d'avance sur son adversaire, jusqu'au moment où Manga recycla Wushu ... Reussissant le plus gros coup de l'univers
Manga vs mon yop wushu
La guerre continuait de plus belle ...
Magabarai recyclant Warmer donnait la réplique à des Atronach et le Boucher déchainés, qui recyclait respectivement Warpc et Balboa des Darkness ...
Magabarai [AdS] VS Warmer [Phenix]
Les Heroes menés par Arag0rn décidaient de s'incruster dans cette guerre, en entrant aux côtés de la triade le 12 février :
Entrée en guerre des Heroes
Même si dans les faits ils ne participeront pas beaucoup, au moins ils eurent le mérite de conserver leurs flottes ^^
Nous sommes le 17 février 2006 et à ce moment là la coalition menait très très légèrement ...
C'était réellement la guerre des chefs - Atronach, le Boucher-hfxx, Manga et hannibal d'un côté, Drake, Tiken Jah, Zanoko ou Benzo d'un autre côté - et c'était évidemment les petits qui trinquaient ...
La lassitude s'installait, la guerre devenait très dure d'un coté comme de l'autre ... Et pas toujours dans la meilleure ambiance.
Plusieurs grosses opérations tentaient de s'organiser tant bien que mal. C'était difficile de synchroniser les actions de plusieurs dizaines de joueurs, sans qu'il n'y ait de taupes. Très difficile ... Katas, un pur mineur exilé dans une pougnée de systèmes de la G7, devenait premier de l'univers détrônant John Sheridan ...
En parallèle Sheridan, au terme d'une poursuite effrénée à travers les galaxies réussissait a recycler une partie de la flotte a l'ignoble Celui-là (désormais r4s3ng4n, ouf !), qui, déprimé donnait son compte à une inconnue de l'univers - Miss Snoopette
Mais l'univers devait aussi voir émerger de nouvelles techniques de recyclage qui allaient changer la face d'un monde que seuls les plus anciens ont connu ...
Les retours de cdr, les retours de stationner ... Voila les deux techniques qui apportèrent à la Coalition la victoire dans cette guerre.
Le prochain chapitre racontera comment, en quelques recyclages seulement (mais d'anthologie) la guerre a basculé et comment la coalition en est sortie victorieuse.
En Annexe, un fichier Excel tenu par Manga lors de la guerre présentant les décomptes des combats des deux côtés :
Cliquer ici
Une brève histoire du temps - Chapitre 5 - Une victoire bien amère ...
Fin février 2006 ...
Les Heroes venaient de rejoindre la triade dans la guerre. Ils resteront tous très discrets jusqu'à la fin de cette guerre ... Les temps étaient durs mais la coalition tenait le coup.
Cependant, la lassitude envahissait nos rangs comme ceux de la triade, le nombre phénoménal de cibles rendues interdites à cause des pactes diminuait le potentiel de chaque raideur, les gros raideurs avaient besoin des plus petits joueurs pour fournir missiles, et deut et ces derniers ce sentaient souvent exploités. Dès qu'un raideur prévoyait un RC il recevait des messages "non ne le recycle pas, c'est une copain du frère au cousin d'un futur fournisseur de deut" ... Puisqu'il n'y avait dans l'univers plus que la coalition et la triade, tout gravitait autour de cette guerre.
De plus la mauvaise ambiance sur le forum officiel rendait vraiment très difficile la diplomatie et la courtoisie. Tous étaient excédés, d'un côté comme de l'autre, nous avions du mal à communiquer même entre nous et beaucoup n'attendaient qu'une chose ...
La fin de cette guerre.
Pourtant rares étaient, parmi ceux qui pouvaient prendre les décisions (autrement dit les plus gros raideurs, les chefs des alliances), ceux qui souhaitaient, à part moi, y mettre un terme. Et contrairement à ce que certains ont pu croire ce n'était pas par peur d'être recyclé (j'étais déjà inrecyclable par les flottes non-alliées, simplement j'étais plus discret ingame que mes gros copains) que je souhaitais mettre un terme à cette guerre. Mais là où les autres voulaient une victoire totale (et totalement utopique) moi je me serais contenté d'une victoire plus partielle.
Certains plans élaborés plusieurs mois plus tôt commençaient cependant à porter leurs fruits et les semaines à venir devaient, absolument, sceller le cours de cette guerre. Nous devions frapper fort si nous voulions gagner.
Le premier à s'illustrer dans l'optique de la victoire fut Drake, une fois encore - comme à son habitude, grâce à "l'Opération Glastrom", initiée par John Doe, le Raideur Foireux. Ce même John Doe qui déjà était à l'origine de la guerre contre les CdW.
Opération Glastrom
Un jour Glastrom eut le "malheur" de casser gratuitement tous les satellites du Foireux ... Presque sans bénéfice. Juste pour le plaisir de la gratuité ^^. Et sur toutes les colos en plus.
Ce jour là le petit Foireux s'est juré de mener Glastrom à sa perte, quoiqu'il lui en coûte ! Par lots de 130 MIP il construisait les missiles nécessaires pour détruire la plus grosse défense de l'univers, celle que Glastrom avait hérité de Silinys. Mission dans laquelle de nombreux autres Seigneurs le rejoignirent (Natural Spirit, Akmon, vilaine ...). Tant est si bien que quelques milliers de missiles plus tard la si "belle" défense n'était plus qu'un vulgaire champ de patates ...
Affolé Glastrom, qui jusqu'ici dormait à quai, se réfugia sur sa lune afin de pouvoir y écouler des nuits tranquilles ...
Drake débarqua dans son système. Je fis moi même une lune à Drake le jour même et voilà Glastrom piégé. S'il bougeait de sa lune il était mort. Mais il ne savait pas que s'il restait, il était également mort ... Gastrom faisait voler sur un cdr de son système depuis sa lune, il était théoriquement à l'abri de tout danger. Cependant Drake et moi avions appris l'existence d'une technique avancée provenant des autres univers, des tous premiers univers en fait sur lesquels les premiers recyclages l'utilisant commençaient à poindre. Une technique que nous avions légèrement adapté à notre cible et Glastrom serait la première de nos victimes.
Dure destinée que celle d'un fantôme condamné !
La première tentative fut la bonne : Drake savait que la nuit Glastrom envoyait sa flotte sur son propre champ de ruine. Il l'espionna jusqu'à constater que sa flotte était absente, puis à l'aide de petits calculs détermina les différentes créneaux de recyclage de son champ de ruine. Ce n'était pas trop difficile, comme on pouvait s'y attendre il envoya à 10% avec une RIP. Ainsi Drake put assister en direct au moment précis ou Ghastrom recycla son propre champ de ruine, qui disparut de la vue galaxie. A partir de là Drake calcula l'heure de retour de la flotte à Glostrom.
Bien calé, Drake réalisa le plus gros RC de l'univers, sur une technique innovante - le premier retour de CDR de notre univers (nostalgie ...), annonçant clairement notre future victoire dans cette guerre ...
Galstorm AP.(5ème flotte) vs Drake TD(6ème flotte)
Le mois de mars fut le mois de la coalition.
D'abord Katas. Lui qui venait de ravir le trône suprême de l'univers a subitement délaissé son compte - du jour au lendemain. Il est passé en mode vacances courant février et jamais personne n'eut de nouvelles de lui jusqu'à la suppression automatique de son compte 5 semaines plus tard, à la fin de la guerre ...
Le "mythe Katas" restera à jamais l'un des plus grands mystères de l'univers. Joueur très discret que même ses alliés connaissait peu.
Nos adversaires quittaient en masse leur alliance et nous enchainions encore les RC. Nous y étions presque. Début avril, deux gros RC vinrent enfoncer le clou déjà bien rivé ...
Jean-Marc, un WA, était un de mes voisins, tout comme l'étaient Stilgar et Dragst, début G2. Stilgar voulait le recycler dès février mais il possédait une grosse défense. Son bunker partit dans un somptueux feu d'artifices dirigé avec par maestria par le roi des fremen himself et auquel Dragst et moi prîmes malin plaisir à contribuer.
La flotte était belle mais Jean Marc jouait formidablement bien.
Toutes les nuits sa flotte stationnait, et tous les matins il faisait un retour ... Jamais aux mêmes heures, jamais d'habitude ... Jamais prenable. Et le temps passa et Stilgar se désinteressa de lui.
Mais la patience porta ses fruits puisqu'un beau soir d'avril, soit deux mois plus tard (!!!), Dragst qui l'avait lui aussi sous phalange (JM était sous phalanges de Dragst, de Stilgar et de moi) avait repéré une brèche dans son jeu. A nous d'en profiter !
Sa flotte avait aussi énormément grossi, tant et si bien qu'elle constituait l'une des 30 premières flottes de l'univers.
Jean-Marc, qui se savait traqué, avait tenté de changer de galaxie pour enfin pouvoir jouer, au lieu de simplement faire en sorte de se rendre inrecyclable ...
Nous savions que s'il stationnait dans une autre galaxie, c'était pour aller au bout de son stationnement, et non pas pour faire retour au matin. Drake, aussitôt informé, serait donc de la partie pour faire, à nous trois peut être le RC qui techniquement demanda le plus de travail de l'univers (jusque là du moins).
Drake se rendit dans son système en G3 avec toute sa flotte et lança un raid éclair de 46 minutes, se calant 4 secondes après l'arrivée de JM. Si JM allait au bout de son stationner il était mort. Jean-Marc devait donc faire un demi-tour dans les 46 minutes à venir, ou bien il se ferait recycler par Drake.
Dragst et moi phalangions de notre coté toutes les 5 secondes la planète source afin de repérer à quel moment précis il ferait demi-tour ...
24 minutes nous attendîmes - et claquâmes pas mal de deut ^^', mais finalement nous vîmes sa flotte disparaitre de notre phalange - synonyme de retour.
Il ne fallait pas se tromper dans ces calculs complexes. Finalement nous obtînmes sa précieuse heure de retour, avec seulement quelques secondes d'incertitude ...
Le temps que son retour s'effectue, je me calais comme il fallait d'après cette heure là et attendis, impatiemment, pour voir si notre plan serait couronné de succès ...
Le résultat était au rendez-vous !
Duc Leto Atreides [AdS] (3ème) --VS-- Jean-Marc [WA] (38ème)
Le tout premier retour de stationner de l'univers
Dans la foulée, et dès le lendemain c'était au tour du Sheridan de montrer à tous qu'il savait se servir de sa flotte, 2ème flotte de l'univers. Il observait syrius depuis des jours, et il avait remarqué que syrius se connectait le matin grosso modo vers 7h notamment grâce à un message reçu un matin par un .DG. ... Sa flotte pouvait donc être à quai quelques minutes avant. Tout en finesse il tenta le coup, misant un peu sur la chance ... Et il réussit lui aussi !
Syruss (phenix)30ème vs Sheridan (B4) 2ème
En l'espace de six semaines la coalition avait enchainé les 3 premiers hofs de l'univers, tous en RC de guerre. Le moral revenait chez nous, les "chefs" montraient l'exemple et la victoire ne pouvait plus nous échapper ...
Et même si le Boucher réussissait lui aussi un coup de maître en recyclant Bou, le Darkness, tentant de maintenir quelque peu l'espoir dans son camp, le moral restait au beau fixe chez nous.
[Phenix]Le Boucher ( 5 ème ) vs [Darkness]Bou ( 62 ème )
Mais pour être tout à fait honnête, si le moral semblait au beau fixe chez nous, ce n'était en réalité qu'une apparence. En interne ça n'allait plus du tout dans la coalition, et beaucoup ne faisaient que colmater les brèches que d'autres créaient constamment. Les DG avaient clairement montré, à travers des différents avec les AdS que leur avenir n'était plus vraiment lié aux AdS, les TD explosèrent et se scindèrent en deux - les TMD d'un côté, avec Zmurr, Achille et Shinzar, et les Seigneurs des Enfers (SdE puis à nouveau TD) d'un autre côté ...
Les Darkness, devenus, à part Zanoko et Stilgar, de grandes gueules très immatures souhaitaient eux exterminer la triade jusqu'au dernier triadien - mais sans ne jamais faire le moindre raid ... Stupéfiant !
Ils militaient donc pour la poursuite sans fin de cette guerre.
Sheridan prenait cette guerre de plus en plus à coeur et souhaitait lui l'extermination de Manga et du Boucher. Je crois surtout que la lassitude le prenait et qu'il sentait sa retraite proche. Il voulait partir sur un coup d'éclat. Chez les AdS enfin, un sentiment identitaire DEVAIT réapparaitre pour la survie de l'alliance, en plein déclin ...
La Coalition mourrait, mais d'abord il fallait finir la guerre. Tout le monde nous voyait vainqueur, il fallait triompher. Sheridan fut contacté par Manga, qui lui proposa la reddition. Sheridan ne prit même pas la peine de répondre, mais me transmis le message.
C'est dans le rôle du diplomate de mes débuts que je repris l'affaire en main, et que j'ai convaincu toute la coalition, après de dures discussions, que pour l'intérêt de tous, alliés comme ennemis, cette guerre devait se terminer, suite à la proposition de reddition de la triade. Nous avions l'occasion de remporter la victoire. Elle n'était certes pas totale, mais jamais elle n'aurait pu être totale, il fallait accepter leur reddition.
RP de fin de guerre
Mi-avril, la triade, les Heroes et la Coalition signaient la victoire coalisée, et Sheridan, peut-être un peu vexé par cette fin scoubidou à son goût se retirait sur Babylon 4 et arrêtait ogame ...
La coalition avait vécu, et fort logiquement elle se resépara ensuite, chaque alliance repartant dans son coin. Les AdS se scindèrent suite au différent avec les DG, et la TotG vit le jour le 8 mai 2006. Les DG cassèrent le pacte qui les unissait depuis le début de l'univers avec les AdS restants, et tous redevinrent ennemis, comme tout le monde l'etait 10 mois plus tôt ...
Le premier cycle de l'univers venait de s'achever ...
Annexes :
Voilà a quoi ressemblait les top 10 au 15 avril 2006 :
Top 10 Flotte :
1 * Nanuki (Zanoko) Darkness 124716
2 * Drake (en fait John Sheridan) Babylon4 105968
3 * Duc Leto Atreides AdS 101959
4 * manga .WA. 96907
5 * John Sheridan (en fait Drake) Babylon4 81853
6 * Mister Benzo ..DG.. 81636
7 * Le Boucher Phenix 80931
8 * Warrius Zero ..DG.. 80237
9 * The Slaughter (Data) Darkness 77712
Top 10 Points :
1 * Drake (en fait John Sheridan) Babylon4 1445229
2 * Stilgar Darkness 1425647
3 * SchwartzKrumber StaBou 1342985
4 * Katas .WA. 1305413
5 * Duc Leto Atreides AdS 1293089
6 * zeio .WA. 1167645
7 * The Slaughter Darkness 1134707
8 * Tiken JaH TD 1078155
9 * manga .WA. 1044985
10 * John Sheridan (en fait Drake) Babylon4 1038827
Top 10 alliance points :
Place Alliance Memb. Milliers de points par membre
1 * Darkness 19 10929 575
2 * .WA. 18 9844 546
3 * ..DG.. 14 9456 675
4 * StaBou 23 9103 395
5 * TiG 17 8702 511 => ex - ATR / .AP.
6 * S.K.R 24 8454 352
7 * AdS 13 8026 617
8 * Phenix 16 7503 468
9 * TD 10 7212 721
10 * Phenix W 35 6442 184
Top 10 alliance flotte :
1 * Darkness 19 617762 32513
2 * ..DG.. 14 481538 34395
3 + TD 10 407043 40704
4 – AdS 13 347051 26696
5 * Phenix 16 251291 15705
6 * .WA. 18 239833 13324
7 * StaBou 23 235256 10228
8 * TiG 17 228026 13413
9 * .TMD. 7 188345 26906
10 * Babylon4 2 187821 93910
NB : Drake et Sheridan avait échangé leurs pseudo. The Slaughter était Tommarie, aka Data.
Dans le top 10 points on voyait 6 coalisés, 3 triadiens, et 1 intrus qui allait bientôt faire parler de lui ... Krumber ^^