L'ermite est le type auquel plus personne ne parle depuis des années, reclus dans la solitude la plus totale. Le bon côté de la chose, c'est qu'il a appris à toujours se débrouiller par lui-même quand il s'agit de survivre.
Lire la suite : L'Ermite, un héros pas comme les autres...
Editeur : Motion Twin
Développeur : Motion Twin
Type : Gestion / Jeu de Rôle
Support : online
Multijoueurs : jusqu'à 40 joueurs simultanés par ville
Sortie France : 15 juillet 2008
Version : française intégrale
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Web : Site web officiel
Hordes est un jeu web de survie dans un monde hostile peuplé de créature mort-vivantes. Le joueur peut jouer en communauté ou en solitaire.
Lire la suite : Présentation de Hordes
Préface
par El Desdichado,
le 01/12/2011
Il y a quelques années, j'avais publié sur le forum TotG ogame un récit racontant la première année de l'univers. Peu de joueurs encore présents aujourd'hui ont connu les débuts de l'univers, pourtant cette première année fut tout simplement épique et il s'est déroulé énormément de choses. Je m'étais donc proposé pour raconter l'histoire telle que je l'ai vécue moi, Duc Léto Atréides à cette époque là, avant la naissance du Desdichado. J'ai eu la chance de connaître cet univers quasiment dès ses premières heures et surtout d'avoir été directement impliqué dans ses grands évènements. Ce récit que j'avais structuré en 5 chapitres relatant les grandes périodes de cette première année, j'ai décidé de le poster sur ce forum. Pourquoi maintenant ? Peut-être parce que la fin de l'univers est proche. Une sorte de dernière contribution personnelle, mon ultime lègue pour une communauté que j'ai quittée il y a déjà un bon moment ...
Lire la suite : Une brève histoire du temps
L'univers 20 s'est éteint officiellement le 9 mars 2012, au terme de la phase d'exode après 2446 jours d'existence, soit 6 ans, 8 mois et 10 jours. Les joueurs ont eu le choix entre rejoindre l'univers 1, l'univers 10 ou l'univers 67. Beaucoup sont allés sur le 67, nous leur souhaitons à tous bonne chance.
La TotG quant à elle disparait de ce jeu avec la fin de notre univers. Un univers que nous aurons dominé sans partage des années durant avec une main mise dans tous les domaines du jeu. Militaires, organisationnels, stratégiques ... Depuis notre création le 8 mai 2006, l'alliance aura fait la guerre à quasiment toutes les alliances du serveur sans jamais connaître une seule fois la défaite.
Lire la suite : La fin d'une histoire
Suite à ma première partie ou je l'avoue sans honte, je n'ai pas compris grand chose..( je suis quand même parvenu à kill un joueur adverse, la chance sans doute!) au jeu, et bien entendu pas grand chose non plus au jargon utilisé, j'ai décidé d'étudier! Dans le but de sembler un peu moins noob la prochaine partie, je vais me répeter 10 fois avant d' aller au lit le petit lexique qui suit!
- Ace : tous les ennemis de l’équipe adverse ont été tués et à ce moment précis plus aucun n’est actuellement apte à combattre.
- AD (ability damage) : statistique indiquant la capacité qu’a votre champion à infliger des dégâts physiques.
- AP (ability power) : statistique indiquant la capacité qu’a votre champion à infliger des dégâts magiques.
- Aura : capacité passive qui confère un avantage à votre champion mais également aux alliés à proximité.
- Backdoor (BD) : attaquer sans le support de ses sbires, un ennemi voire les tourelles ou la base ennemie.
- Baron/Nashor : nom donné au Boss de la carte 5vs5 procurant des avantages forts appréciables lorsqu’il est tué.
- Bot/Bottom : désigne la voie en bas de la carte.
- Brush/Grass : hautes herbes permettant à un champion de s’y dissimuler aux yeux des ennemis.
Lire la suite : Petit lexique pour parfait noob..comme moi!