En début de partie le nombre de cités anarchiques sera important du fait des abandons classiques (joueurs en essai rapide, là juste pour voir ou qui se décourage vite) à ce stade dans tout jeu MMJ (massivement multi-joueurs).
Qu'en faire ? Et bien les coloniser bien évidement !
Lire la suite : Les cités anarchiques, quel intérêt ?
A la question comment accumuler "au mieux et au plus vite de l'or", voici deux optimisations pour avoir un maximum d'or pour un minimum d'emplacements utilisés : l'une pour une cité avec port et l'autre pour une cité sans port.
Lire la suite : De l'Or, beaucoup d'Or !
Voici un petit cours d'économie et de maths appliqués à Lord of Ultima à propos des ministres.
Sachant que la monnaie de EA est le Funds (ou Play4FreeFounds), que cette monnaie virtuelle est valable sur tous leurs jeux en ligne (spécificité intéressante).
Sachant maintenant que l'on peut en acheter par paquets prédéterminés sur leur site sécurisé et que le plus gros paquet (qui donne la plus belle rentabilité d'achat ; ce que l'on démontrera dans un prochain exercice bien évidement) fait 50 000 funds.
Sachant enfin que ce paquet de 50 000 funds coûte 34,99 € constant.
Connaissant le coût d'un ministre (890 funds : pour 1 semaine mais 2 390 pour un mois) et celui des quatre ensemble (2 390 la semaine ou 5 990 le mois).
Combien coûte en euros un des quatres ministres pour un mois ? idem pour les 4 (attention y a un piège) ?
Lire la suite : Combien pour un ministre ?
Pour prendre un bon départ, il convient de bien développer sa première cité. Pour ce faire, il y a des choses à faire impérativement - et à optimiser, et des écueils à éviter à tout prix.
Pour commencer, il faut savoir qu'il existe 2 types de villes lors d'un bon développement. Les villes dites "de production", spécialisées dans la production de ressources de base, et les villes dites militaires, spécialisées dans les bâtiments militaires et la production d'armée.
Lire la suite : Conseils pour bien débuter
Article issu du blog des Misfits
Les ressources purifiées sont utilisées pour “recherche” et pour augmenter les titres des joueurs.
Les quatre ressources purifiées sont
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Bois sombre – Nécessite 1000 de bois |
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Pierre runique – Nécessite 1000 de pierre |
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Veritium – Nécessite 1000 de fer |
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Grain magique – Nécessite 1000 de nourriture |
1000 unités de ressources normales sont équivalentes à une unité «purifiée» de ressources.
Les ressources purifiées sont ensuite utilisées dans la «recherche» pour augmenter les stats pour vos unités dans le jeu.
Plus le niveau de recherche sera élevé plus vous avez besoin de ressources purifiées.
Par exemple:
Les troupes d’infanterie: le niveau de vitesse Voyage 1 = 500 Grain magique
Les troupes d’infanterie: Niveau 2 = Vitesse Voyage 1500 Grain magique
Les ressources purifiées ne peuvent pas être pillées.
Une tour lunaire niveau 10 est nécessaire dans votre ville pour pouvoir purifier vos ressources.
Les ressources purifiées sont tenues au sein de l’Empire comme l’or. Si vous créez du bois sombre dans une ville, vous pouvez l’utiliser dans une autre ville(il faut qu’elle ai la tour lunaire niveau 10).
Pour obtenir plus rapidement des ressources, vous pouvez créer une ville axée sur une seule ressource.