samedi, mai 10, 2025

  Les états de santé se trouvent dans le bandeau en haut dans l’interface de jeu. Voici  quelques explications sur leur signification, histoire d'y voir un peu plus clair ;-)

 

 

 

- La soif , déshydratation et la désaltération

Comme dans la réalité, sur Hordes, l’eau c’est la VIE !

Si vous êtes un ouvrier, c’est-à-dire un simple habitant, vous ne devez boire qu’un jour sur deux. Pourquoi ? Car l’état de soif  n’apparait qu’au bout de la deuxième journée sans boire. Vous pouvez donc économiser une ration d’eau tous les deux jours.

Vous obtenez l’état déshydraté  au bout de 3 jours sans boire de l’eau. Si vous ne faites rien, vous mourrez la nuit suivante. La solution serait donc de boire 2 rations d’eau pour revenir à un état normal. Mais attention, une seule des 2 gourdes vous permettra de régénérer vos PA.

Si vous ne buvez qu’une seule ration, vous repasserez en soif, mais le lendemain, vous serez nouveau en déshydratation.

Il est donc TRES IMPORTANT de boire en temps et en heure, pour ne JAMAIS passer en déshydratation. Cela nécessite de consommer une ration d’eau pour aucun gain de PA, ce qui est un très mauvais calcul.

Si jamais vous êtes déshydraté, il existe également une autre solution pour enlever cet état, c’est de consommer un Hydratone , mais il s’agit d’une drogue...

Il existe une autre façon d’avoir les effets soif et déshydraté, en se balladant dans le désert. Lors d’une expédition, l’état de soif apparaît après 11 PA passés à marcher. Si vous marchez encore 11 PA, vous passez en déshydratation. Il est donc recommandé lors de vos expédition de boire après vos 12 premiers PA (les 6 de base, plus 6 obtenus avec de la nourriture ou de la drogue)

A noter, si vous finissez votre journée en soif après un voyage dans le désert, mais vous avez votre état de désaltération, le lendemain, vous ne serez pas en déshydratation, vous commencerez votre journée en soif .

L'état de désaltération vient après avoir bu et disparaît après chaque attaque.

 

- L’ivresse

Boire de l’alcool vous fait gagner 6 PA. Une fois que vous avez bu, vous êtes ivre le reste de la journée, ce qui vous empêche de consommer un autre alcool. Le lendemain, vous avez la gueule de bois ce qui vous empêche de consommer de l’alcool.

La Vodka Marinostovest un des alcools que l’on peut trouver dans le jeu. Elle est importante pour le chantier « Architectoire ». Tout comme le stéroïde, il faut donc en garder une. 

Coté RP, quand vous êtes ivre, vos messages sont déformés dans le forum. Quand vous envoyez des messages privés, il y a de forte chance qu’il n’arrive pas au bon destinataire !

 

- Drogué

En commençant le jeu, vous êtes toujours « clair » et ce, tant que vous n’avez pas ingéré de drogue.

Il existe plusieurs sortes de drogue, avec des effets très différents. L’utilisation de drogue vous rapporte l’état « Drogué ». Si vous consommez deux drogues dans la même journée, vous serez alors « Dépendant ». Il faudra ingérer une drogue tous les jours, sous peine de mourir par cause d’état de manque.

Nous allons brosser ici les différentes drogues que l’on peut trouver dans le jeu, ainsi que leurs différents effets.

-          - La Betapropine 5mg périmée  et les Médicaments sans Etiquette (MSE)  : ils ont des effets aléatoires. Il ne peut rien se passer (et donc vous n’aurez pas le statut de drogué, comme vous pouvez dès la première prise devenir dépendant. Leur utilisation est donc quasiment interdite, sauf contre-indication en fin de ville par exemple, ou quand on a plus d’autres choix.

- l'hydratone  : comme dis au-dessus, l’hydratone permet d’étancher la soif ou la déshydratation. Il ne permet pas de regagner des PA.

- le Paracétoïde 7g : permet de soigner l’infection. Il ne permet pas de regagner des PA.

- la Piqure de calmant  : permet d’effacer la terreur (voir après). Pas de regain de PA.

- les Stéroïdes Anabolisants: permet de regagner 6 PA. Pas d’autres effets. A noter qu’il est indispensable d’avoir un stéroïde pour le chantier « Architectoire ». Il est donc important d’en garder un.

- La Twinoïde 500mg  : permet de gagner 8 PA.

 

- La terreur

L’état de terreur peut survenir de plusieurs façons : en ingérant une bétapropine ou un MSE , en tirant la carte « votre nom écrit en lettres de sang”, soit (le plus souvent) parce que les zombies qui ont attaqué la vieille étaient plus nombreux que les défenses de la ville.

L’état de terreur peut devenir handicapant dans certaines conditions. Un joueur terrorisé compte pour 0 point de contrôle dans le désert. Ces déplacements peuvent « rater » dans le désert, c’est-à-dire que le PA est dépensé mais le joueur ne bouge pas. Il ne peut ni fuir, ni combattre les zombies à mains nues. Il ne peut utiliser les objets de son sac si la zone est contrôlée par des zombies (exception faite de la piqure de calmant). Coté RP, l’état de terreur modifie les messages laissés sur le forum ville.

Il existe plusieurs solutions pour calmer la terreur :

- la Piqure de calmant  , utilisable partout. Attention, on rappelle que c’est une drogue et qu’elle peut donc donné l’état de dépendance si une autre drogue a été ingérée.

- Le paquet de cigarette entamé, qu’il faudra utiliser avec une boite d’allumette. Le paquet peut « disparaître » après utilisation.

- Le Petit Manche Vibrant (PMV), à utiliser avec une pile. Ça fait du bien par où ça passe ! attention, tout de même, il n’est utilisable qu’en ville.

- Le Teddy n'Ours, qui peut-être utiliser une fois par jour. N’enlève pas la terreur à tous les coups.

 

- La blessure

Vous pouvez vous blessez de 3 façon :

-      - En utilisant le sport-elec (son utilisation vous donne un regain de 5 Pa mais vous blesse. Il faut donc ne JAMAIS l’utiliser, sauf contre-indication sur le forum).

-   Fuir une zone contrôlée par les zombis . Il ne faut JAMAIS FUIR car cela entraine systématiquement une blessure. Le mieux étant, comme d’habitude, de se signaler sur le forum.

-   Une agression par un autre citoyen. A noter qu’une agression en ville a moins de chance d’aboutir à une blessure qu’une agression dehors. Néanmoins, cela est rare de se faire blesser suite à une agression.

La blessure peut se soigner grâce au bandage rudimentaire, mais c’est un objet assez rare. Vous serez alors en convalescence

Si la blessure n’est pas soignée dans la journée, vous serez, en plus d’être blessé, infecté.

En étant blessé, le nombre de PA est réduit à 5, même lorsque l’on boit, que l’on mange ou utilise de la drogue ou de l’alcool. Il vous sera aussi impossible de réaliser des actions susceptibles de vous blesser à nouveau.

La blessure touchera une partie de votre corps au hasard, qui aura des incidences sur le jeu :

- Tête : Les messages privés ou postés sur le forum ville seront déformés.

- Œil : il sera plus difficile de trouver des objets lors d’une fouille dans le désert.

- Bras : Le joueur ne peut plus investir ces PA dans les chantiers ni fermer (ou ouvrir) la porte. Il peut néanmoins transformer des objets à l’atelier.

- Main : La plupart des objets ne pourront pas être utilisée par le blessé, tout comme la plupart des armes. Il ne peut plus ouvrir les Doggy-bag mais il peut encore consommer de la nourriture. Il n’est pas possible de réparer un objet avec des outils.

- Jambe : Tout comme l’état de terreur, les déplacements dans le désert ont une chance de rater : le PA est dépensé mais le joueur reste sur place.

- Pied : Pas de pénalité particulière, sauf celle lié à la blessure de base (5 PA).

 

- L’infection

L’infection  apparaît dans le cas d’une blessure non-soignée au moment de l’attaque. Pour soigner l’infection, il faudra prendre un Paracétoïde 7g . Mais attention à soigner la blessure qui a causé l’infection avant, sinon l’état d’infection reviendra le lendemain.

Il y a également une chance sur deux de s’infecter en mangeant un os charnu. Il est donc INTERDIT de les manger (sauf, bien entendu, contre-indication sur le forum, si nous possédons assez de paracétoïde par exemple).

En étant infecté, vous aurez 50 % de chance de mourir d’une infection généralisée lors de l’attaque (ce taux monte à 75 % en ville du pandémonium).

Catégorie : Hordes

News Jeux Vidéos

Shoutbox

Dernier Message: 12 ans, 5 mois.
  • Alti : Le camping de l'au-delà, tout un programme ^^
  • Kam_Kam : Merci Desdi *-*
  • El Desdichad : clair, picks il est love de la musique *-*
  • pickupcs : moi je maintiens que la musique est top sur LoU
  • El Desdichad : Nous avons été floodés par des bots -___-
  • El Desdichad : nettoyage
  • El Desdichad : nettoyage
  • El Desdichad : nettoyage
  • El Desdichad : nettoyage
  • El Desdichad : nettoyage

Only registered users are allowed to post

Connexion