Voilà 10 jours que nous tentons de survivre dans les "Désolations d'Irma"... 10 jours que nous luttons contre la soif, la faim et surtout... les zombies !
Tout avait commencé par une douce journée d'autonome. 40 âmes vagabondes s'étaient retrouvées dans ce "village" (si on pouvait appeler 4 planches et 3 visses comme ça), dans un seul but : la survie.
Tout avait presque bien commencé, chacun allant explorer les alentours de la ville, tenant de ramener des objets utiles. Les habitants se sont rationnés en eau et nourriture, ne consommant que le nécessaire. Cela nous a permis de poursuivre les explorations le plus longtemps possible.
Les plans que nous avons trouvé dans le désert nous ont permis de construire de beaux édifices qui ont assuré notre sécurité jusqu'à présent.
On a même entrepris le Grand Déménagement dans la ville ! Face à une attaque de zombie qui aurait pu tous nous faire passer de l'autre coté, nous avons décidé une grande ré-organisation de nos installations. D'aucun aurait dit qu'il s'agissait d'un projet insensé, tellement la tâche se révélait imposante voire impossible. Pourtant, tout le monde s'est mobilisé pour que cela prenne le moins de temps possible ! Dans la journée, nous avions réussi à tout ré-organiser, ce qui a permi à tous nos citoyens de survivre cette nuit-là.
Malgré la parfaite cohésion qu'il existe dans cette ville, un boulet balourd s'est démarqué des autres par son individualisme et sa volonté de ne pas participer aux efforts collectifs. Aujourd'hui les survivants prient la Grande Goule de leur en débarrasser !
Les veilleurs ont fait un travail formidable pour préserver les survivants des attaques nocturnes de la horde. Sans eux - et le sacrifice de quelque uns- nous aurions eu beaucoup plus de morts...
Parce que des morts, il y a en a eu. Nous sommes 27 survivants, qui rendons chaque jour hommage à ceux qui nous ont quitté trop tôt : on pense bien entendu à JVTB, premier veilleur mort malgré ces chances élevés de survie, Akroo, enfermé dehors sur les coups de minuit, Aziraphale lors d'une veillée funèbre... et tout dernièrement, notre regretté veilleur et ami Xtyle
Malgré nos pertes, la vie doit continuer ! Chaque jour, il faut sortir pour creuser, pour trouver les ressources nécessaires à la construction de nos défenses. Si nos calculs sont corrects, ce soir verra fondre sur nous la plus grosse attaque que notre ville ait connu. Les zombies parviendront-ils à passer ?
Un grand merci à vous tous, ceux qui ont joué le jeu de nous suivre dans notre vision de la ville, notre stratégie, qui ont pris le temps de discuter des différentes options possibles et qui ont quand même suivi les consignes. Pourvu que l'aventure dure encore et encore !